Et bien et bien, voilà plusieurs jours que je n'ai pas écrie. Non je ne suis pas mort, j'ai juste été fainéant d'écrire car, comme dirait papa; "tu dois t'ennuyer par rapport à ce que tu as vécu au Japon.", et en effet c'est le cas car je perdais mon temps à chercher un job. Soyons honnête; j'ai arrêté de chercher il y a une dizaines de jours au profit d'un investissement dans la préparation minutieuse de la suite de mon voyage, et surtout dans la révision et travail intense de l'anglais, ainsi que du japonais. Travail qui donne à vus d'oeil (ou à l'oreille...) sur un résultat très convaincant !
Il m'arrive parfois aussi (bon ok, souvent...) de sortir, à une soirée, ou diner en ville, ou encore aller aux regroupements de voyageur appelé "The CouchSurfing Zone" : is here to help you meet other travelling/local CouchSurfers - to have a chat, make new friends and even make travel plans together. Ce qui est très pratique pour pratiquer la langue... langue anglaise bien évidement. Et bien entendu de faire des rencontre, écouter les différentes opinions, les voyages, les astuces, et bla bla bla.
Concernant le boulot, j'ai autre chose en tête, avant de partir à Brisbane, je vais profiter d'avoir des amis ici, à Melbourne, pour aller les embêter à leur travail, et oui, je cherche à aller gagner de l'expérience dans le boulot de coffee maker, car tout employés dans la restauration doit obligatoirement savoir faire du café (latté, cappuccino, etc...), et c'est voilà pourquoi je ne suis jamais accepté. Donc je vais embêter 1 ou 2h chaque amis à les regarder faire le café, comme ça je pourrais bluffer aux patrons à mes prochains entretiens.
Bon, moment d'opinions again !
Il y a un truc ici que je ne supporte vraiment pas du tout! c'est quand on répond à ton SMS deux jours après pour "rater" un quelconque rendez vous. Tu propose un truc, on ne te réponds pas... on te dit : "désolé j'avais pas de crédit. Tien demain soir je vais manger avec une amie tu veux te joindre à nous? ah mais tu bosse le soir toi non?" je répond : "sure ! where ? when ? I haven't got a job yet man" et ben là encore !
-et ce que j'ai horreur par dessus tout- on ne te répond pas ! et hors de question de remettre sur le pot le manque de crédit, bon sang il m'a posé une question
par sms, la logique veux que je lui répond...
par sms! (de toute façon quand on rappelle ça ne répond jamais).
Non sérieusement, je suis pas le seul dans ce cas, j'ai discuté avec bcp d'européens, et ils sont tous d'accord avec moi!
L'australien, ou le voyageur de longue date, aura à la première rencontre une apparence d'ami super cool et qui fait croire qu'on va se revoir, mais après, pffff tu peux toujours courir, le mec n'existe plus, disparus. Aucune franchise, aucune sincérité et aucune honnêteté.
Cette semaine j'ai regardé une émission à la TV, c'était des journalistes qui enquêtais chez les agriculteurs australiens, et ils montraient des travailleurs thaïlandais, bien maigre et payé une misère, qui bossais dans les champs (en Australie donc). Quand le journaliste interviewais le méchant patron (qui menaçais de taper le journaliste), le patron a répondu par une phrase franche et saisissante à cette question : pourquoi faire travailler des asiatiques ? La réponse m'est resté à raisonner dans ma tête pendant plusieurs heures : "car les australiens sont fainéants !" il n'a rien dit de plus.
Il y a une étonnante liaison avec un de mes précédents messages.
|
Photo trouvé sur internet |
Voilà, je crois avoir résumé mes jours d'absence.
Et désolé, je n'ai pas pris de photos depuis le temps, ces temps ci je ne pense pas à prendre mon APN car ce n'est pas des sorties touristiques.