A LIRE

Chacun a ses propres opinions, ne vous basez pas que sur mon expérience.

Toutes les photos ici ne sont qu'un petit extrait de l'Album Photo :
- Victoria/Melbourne
- South Australia
- Road trip Adelaide to Alice Springs
- Road trip Adelaide to Alice Springs (suite - galerie 2)
- Road trip Alice Springs to Darwin
- Sydney

http://goo.gl/NveG8

samedi 16 octobre 2010

See you !

Bon et bien voilà, mon voyage est achevé !

Je suis maintenant en Corée du Sud et je réalise que mon voyage en Australie s'est déroulé 1000 fois (pour arrondir 998,78) mieux qu'à mes attentes ! Je suis extrêmement satisfait de mon aventure au pays des kangourous écrasés sur les bords de routes.
Anyway ! Pour conclure mon voyage, j'ai dépensé moins de 2000 dollars de ma poche, sans compter les billets d'avions.

A savoir que ce voyage m'a apporté un meilleur niveau anglais, de l'expérience, de la maturité, des idées, de la connaissance, des images de rêve, des vacances spectaculaire, des amis à l'international et plein d'autres choses incroyable.


Ah et mon album Picasa est plein, j'ai donc crée un nouvel album pour la suite de mon aventure : http://picasaweb.google.com/lapincanard

Ah ! La traversé du désert Australien.

Expérience à retenir de la traversé du désert australien (Outback) :
----------------------------------
- Wilpena Pound, l'expérience en 4x4 dans et suivant la rivière avec la rivière ! Sans oublier les vus spectaculaire et sorties d'un rêve, avec les fleurs multicolore et les wallabies entourés de ces fleurs.

- On rencontre beaucoup de monde et il y a un partage d'information suffisamment intense pour un laps de temps très court.

- Kings Canyon, on sent le coeur s'arrêter au sommet d'une falaise, sans protection, on peut chuter dans le vide si facilement... mais le plus flippant c'est que la falaise... n'est pas un angle à 90°, mais un angle type courbe exponentielle, c'est à dire que sous mes pieds, il y avait comme un vide, et la peur atteint le ventre, s'imaginer s'écraser sur tout ces rochers coupant 200m plus bas... rouglaglabrouuuu.

- J'ai dû boire de l'eau des plus écoeurantes pour (sur)vivre. Même si c'est un peu vert partout, il fait très chaud et partout où l'on s'arrête ils utilisent des Rain-water tank (récupération d'eau de pluie), où parfois l'eau est stagné et a la dégoutante saveur du plastique chaud (car les réservoirs d'eau sont majoritairement en plastique et non en tôle). Dans cette eau on y trouve également du sable et parfois des fourmis morte. Impossible de trouver de l'eau gratuite fraiche, c'est partout chaud !

- Les animaux sauvages qu'on peut trouver et parfois toucher, approcher des araignées venimeux, toucher des kangourous, nourrir des wallabies, effrayer des geckos, se faire lécher le nez par un reptile, avoir un serpent autour du cou, voir des aigles et faucons de très près, avoir un dingo à seulement 1m de moi, nager avec des crocodiles, nourrir les poissons dans la rivière des crocos, etc...

- Nager dans une rivière d'environ 34°C avec des crocodiles et des piranha... nan j'rigole pour les piranha, c'est des simples poissons (mais qui te morde quand même!!). L'eau trouble nous empêche de voir nos jambes sous l'eau. La frayeur de l'inconnue dans cette eau, et y nager dedans procure une monté d'adrénaline, à tel point que quand tu touche un tronc d'arbre noyé (invisible) ou une simple feuille d'arbre, on touche la crise cardiaque !

- Supporter une chaleur tropicale... j'ai jamais transpiré autant de toute ma vie, j'ai du transpirer en une journée l'équivalent de ce que j'ai transpiré en 1 an de jogging. La moyenne d'eau bue est d'environ 3,5 Litres par jours, et malgré ça j'ai du avoir pissé que de 2 à 3 fois par jours, pipi jus d'pomme concentré hein... impressionnant!

- Faire une randonnée en montagne avec une chaleur à 50°C (pas une seule ombre en chemin, mais avec presque 100% d'humidité l'ombre nous permet juste de ne pas cuire comme dans un four, mais plutôt cuire à la vapeur), sur les rochers ont est du steak ambulant.