C'est étonnant de voir qu'après 22h les rues sont vides, même au centre ville !! je rentre en ce moment tout les soirs vers minuit chez moi.
On croise 2 ou 3 personnes, mais c'est des gens qui rentre chez eux, sans réelles mauvaises intentions.
Instant opinion :
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je suis là, et je peux commencer à commenter ce que je vois ici.
Déjà... où sont ces australiens ??!! il y a des asiatiques PARTOUT !!!!
Ensuite, j'ai l'impression qu'ici c'est du laisser allez j'm'en foutiste, aucun sens du détail. On cherche la perfection partout pour un semblant de qualité, résultat : rien a voir avec le Japon ou la France. A mon avis, après avoir passé 10 jours à chercher activement un boulot, j'en conclus qu'ici les gens mentent sur leurs compétences (CV) et font à peine moins que leur boulot. Dorénavant donc, je vais suivre ce même procédé; j'ai gonflé mon CV, que je vais redistribué, y compris à ceux déjà donné, et si on le remarque, j'irais au culot : j'ai besoin d'être remarqué ! De toute façon j'ai rien à perdre, même si c'est malhonnête, car ce n'est pas puni. Tout le monde me dit : si tu sait faire, met ! Si t'a déjà fait, double ou triple la durée d'embauche!
Rendez vous compte que pour prétendre au poste de nettoyeur des chiottes publique, il faut un minimum de 10 ans d'expérience dans... le nettoyage des chiottes !! incroyable ! et un dossier judiciaire vide. Bientôt on leur demandera le BAC+2...
En fait on ma proposé un Job; prof de polonais dans un village paumé... et je ne peux prétendre être prof, surtout d'une langue que je ne pratique pas tout les jours...
J'ai inventé un nouveau plat, Pakistan-indiano'stralien. Jme suis fait un gros repas qui ne ma couté qu'une saucisse de kangourou :p le restant était déjà dans le frigo :p. Alors voila les ingrédients : oignions, une saucisse de kangoo coupé en demi-buche de 1cm, une cuillère à soupe de red-curry pastry (rien à voir avec l'épice jaune), une cuillère à café de purée de piment rouge, et ajouter une galette de pita coupée en plusieurs carré de 4cm² environ. J'vous assure j'me suis régalé !
Alors, parlons un peu de la Bibliothèque d'état, de l'état de Victoria en Australie bien évidement. On ne peux pas rentrer avec un sac à dos... seul les gabarits d'une sacoche d'ordi portable est accepté à l'entrée (j'ai rusé, j'ai vidé mon sac sous mes bras, et j'ai plié mon sac en 2 hahaha). Bon, une fois le poste d'inspection filtrage passé, on tombe sur une immense salle avec des ordis partout !! donc internet gratuit par tranche de 15 minutes. Au 3ème étage, c'est une salle de lecture, superbe ! voyez les photos.