Dimanche 15 j'ai loué une voiture pour aller explorer Phillip Island et Mornington Peninsula, que j'ai rendu Mercredi, bien évidement tout propre :D
A Phillip Island on a tous vécu qqchose d'intense en émotion, oui ! la voiture est restée enfoncée dans un marécage. On cherchais à entrer dans un champs libre qu'on appel ici "in the bush" (non-privé), et on s'est fait piéger par les haute-herbes ! résultat: on a pataugé pendant plus de 4h dans une eau boueuse, dégueulasse, puant, et avec la boue à mi-chemin du genou. Pantalon mais surtout chaussure et chaussettes super crades ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'on devait -et on a- camper le soir même, et personne n'a pris d'affaire de rechange sauf moi, qui ai pensé à prendre 2 t-shirts et 2 paires de chaussettes. j'ai ainsi sauvé mes pieds, et celles de mon amie.
On est partis supplier de l'aide au voisinage, un monsieur, Lindsay, à répondu présent et est venu sur place nous aider à sortir la voiture de la merde.
Le matin, fallait remettre les chaussures gonflé d'eau et de boue... car en plus il a plu toute la nuit, pluie accompagnée d'une tempête; la toile de la tente de camping s'est détachée et envolée, il ne restait plus que l'habitable intérieur. on s'est donc levés, habillés, et avons tout rangé en urgence : 7 minutes maxi ! entre le moment "sortir du duvet" et "sur la route".
Réconfort à midi en faisant un superbe barbecue de légume :)
De Australie, Melbourne |
Voilà! j'ai fini tout ce que je voulais faire ici dans cette état de Victoria et la Tasmanie.
De Australie, Melbourne |
Maintenant, je prépare mon départ pour une autre ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire