A LIRE

Chacun a ses propres opinions, ne vous basez pas que sur mon expérience.

Toutes les photos ici ne sont qu'un petit extrait de l'Album Photo :
- Victoria/Melbourne
- South Australia
- Road trip Adelaide to Alice Springs
- Road trip Adelaide to Alice Springs (suite - galerie 2)
- Road trip Alice Springs to Darwin
- Sydney

http://goo.gl/NveG8

vendredi 8 octobre 2010

Road Trip Alice Springs to Darwin [Part1]

Day 13 - Lundi 27 Sep.
Victor et Michelle (le lift d'Adelaide vers Alice Springs) nous dépose en centre ville, on achete une tente de camping pour $25, ils nous reprenne et nous dépose au même camping Gap où l'on dorimira cette nuit. D'ailleurs dans la soirée on à notre lift définitif, on part Mercredi pour Darwin.

Day 14 - Mardi 28 Sep.
On se lève, on appel un taxi et on part au Desert Park ($25). On vois plein de bètes très intéressantes, et des démonstrations par ci par là. On reviens en ville avec le meme taxi ($20). On rate la navette gratuite centre ville - camping. Je décide de rentrer au camping à patte... 1h30 de marche environ. On à rien pour cuisiner, je demande à un campeur de me préter une casserole pour faire cuire des pâtes.


Day 15 - Mercredi 29 Sep.
Le lift (covoiturage) vient nous prendre au Caravan Park, on va faire des courses, on appel la compagnie aérienne et on réserve les billets d'avions depuis Darwin pour Sydney ($242). Maintenant on peut partir pour Darwin l'esprit tranquil.
On voyage donc maintenant avec Carolina et Samuel, ils sont amis de couchsurfing, ils louent une voiture moyenne bleue.
On passe par Ti-tree et Barrow Creek où j'ai laissé la photocopie de ma carte d'identité, écrit un message sur un papier, et j'ai écrit sur un des murs =). On passe par le UFO capital. Et on s'arrête à Devil's Marbles pour y passer la nuit gratuitement.

Day 16 - Jeudi 30 Sep.
Sur la route à nouveau. On passe un peu de temps à Tennant Creek à visiter Nyinkka Nyunyu Art & Culture Centre, ainsi que Jwalikan Arts où l'on à pus parler avec des aborigènes et les regarder déssiner. Sans oublier le Battery Hill Mining Centre. On va déjeuner au Lake Mary Ann, après quoi on décide de piquer une tête dans le lac (boueux mais) très rafraichissant. Avec Olive on va marcher sur la barrière (qui coupe la rivière pour obtenir ce lac).
Après s'être fait plaisir à nager et passer du bon temps, on reprends la route pour Elliot. On trouve un caravan park, et on monte les tentes... derrière la barrière, car il est est plus agréable de dormir sur des feuilles mortes que sur de la terre séché. On cherche à cuire des pommes de terre, et le seul barbecue à disposition n'a plus de gaz dans la bouteille. A 2 pas de nous, le manageur de la station (et caravan park) célèbre le départ de sont empoyé allemand qui est un voyageur comme nous avec le même Visa. En nous voyant en chier avec le barbecue et après avoir dit qu'on était confus et on savais pas où est le sol de camping, ils nous offre un repas !! Miam !! enfin de la viannnnddeeee !!! on papotte et papotte et le manageur fini par nous offrir des bières à volonté, et fraiche !! ho mon dieu ça fait du bien ! il est 23h30 et il fait 25°C. J'me suis enfilé 4 (ou 5) bières, et j'suis partis dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire