Day 21 - Mardi 5 Oct.
Première chose qu'on fait en arrivant à Kakadu, c'est Mamukala Wetlands, avec une petite marche en prime. Ensuite on est parti voir les crocos en marchant le long de la rivière dans une jungle (réelle jingle, voir vidéo), on à appercu quelque crocos guetter un oiseau. Ensuite on est parti sur Ubirr pour observer le couché du soleil. Le paysage est absolument époustouflant ! Ce soir on dort à un terrain de camping à $10 la nuit en plein milieu de la foret (mais avec douche, chiottes et eau potable). J'me fait bouffer par les croc... moustiques!
Day 22 - Mercredi 6 Oct.
Après le réveil, direction la rivière des crocodiles d'eau salée (les plus dangeureux) pour les voir, et on en vois plein ! même un qui traverse la route (voir ma vidéo). On à même vus un mec qui à voulus traverser avec sont fourgon (2 minutes après la traversé du croco) et il s'est retrouvé coincé en plein milieu de la route, bloqué par un tronc d'arbre (sur lequel il à dejà roulé). L'eau étant puissant, il à dù abandonner le fourgon là, au risque que le fourgon se fasse emporter. Le plus dangeureux arrive ! Il sort du fourgon pour rejoindre la terre ferme !! le fou !! il à des crocos à meme pas 50m de lui, il a l'eau jusqu'à mi-cuisse (oui car j'ai vu le short du mec de près). Il s'en sort finalement indemne.
Bon après ça on est allé a une sorte de centre culturel à propos des aborigènes.
On est parti marcher pour Yellow water, le paysage est surprenant et différent. Après ça on décide d'aller à une piscine publique (gratuite) car appartient à un caravan park. Après la nage et le jacuzzi, on décide de rester à ce caravan park pour la nuit.
Day 23 - Jeudi 7 Oct
On part tôt ce matin pour éviter la chaleur, aujourd'hui on ne prévoit que de la marche, à commencer par Murrai Walk, puis Burrunggui / Anbangbang pour voir les dessins d'aborigènes sur les rochers. Après quoi on est parti à la piscine municipale de Jabiru, où Sachi nage. Moi je me pose au bord de la piscine à écrire ce message.
Après la piscine, on va sur Darwin pour un marché nocturne, ensuite aéroport puis on prends l'avion pour Sydney.
Here is the end of the Outback experience, fini la traversé du désert Australien.
bonjour ton épopée est intéressante mais j'ai notée plein de petite faute d'accord et de choix de verbe ou non (a ou à) et pour les verbes en se (comme se passer à merveille) je te souhaite une bonne année. Continue a écrire ton journal de bord c'est très intéressant et ça fait rêver. bises. une personne que tu donné bien mais a qui tu ne parle plus depuis quelque mois. Au revoir
RépondreSupprimer