A LIRE

Chacun a ses propres opinions, ne vous basez pas que sur mon expérience.

Toutes les photos ici ne sont qu'un petit extrait de l'Album Photo :
- Victoria/Melbourne
- South Australia
- Road trip Adelaide to Alice Springs
- Road trip Adelaide to Alice Springs (suite - galerie 2)
- Road trip Alice Springs to Darwin
- Sydney

http://goo.gl/NveG8

mardi 21 septembre 2010

Outback Road Trip ADL to AS [Part2]

Day 5 - Dimanche 19 Sep. 2010 :
On quitte Woomera en visitant rapidement le "musée" pleine air qui n'est absolument pas intéressant, mais gratuit. Sur la route, un pneu du caravan explose, on est au niveau du Lake Hart. On change le pneu avec une roue de secour qui se dégonfle tout seul, juste de quoi nous dépanner jusqu'au prochain bled, on atteind donc Glendambo vers 13h. Malheureusement, à la station Shell, le garagiste n'est pas là, oui, on est dimanche. On doit donc rester là, à tuer le temps et attendre demain pour changer les pneus. On monte la tente de camping, et on va se promener, là je vois une espece de fleur que je voulais absolument voir de mes propres yeux, c'est absolument magnifique, on dirait les fesses d'un babouin (j'ai pris ces magnifiques fleurs rouge en photo :)). Le nom de cette fleur est : Sturt Desert Pea.

Day 6 - Lundi 20 Sep. 2010 :
Michelle et Victor, le couple avec qui on voyage, on fait changer les pneus. Je démonte la tente de camping et, ho merde !! en elevant un pique, j'ai de l'eau qui sort du sol, je réalise que j'ai persé hier une canalisation d'eau... heureusement l'eau ne vient pas d'une source sous-terraine, mais d'un "water tank" qui est très commun en Australie, on collecte dans un énoooorme jerrican l'eau de pluie tombé sur les toits. Ce jerrican était un jerrican isolé, non-utilisé.
On déguerpie du Caravan Park en vitesse avant que qqn constate le sinistre :p nous voici donc sur la route pour Coober Pedy, pour ca on doit traverser la "Woomera Prohibited Zone", qui est un terrain militaire d'environ 1500 km², incluant le "Ground Zero Obelisk 1&2", je vous laisse chercher sur Internet ce que c'est =).
On arrive à Coober Pedy, on est parti dans une gallerie/marchand d'art où l'on peu approcher des kangourous de près. On a visité une cave sous terraine, et on est partie chez Monsieur LAM, si vous avez vus "j'irais dormir chez vous" édition Australie, c'est le monsieur de Hong-Kong qui tien la boutique aux décorations qui on servis pour le film Madmax :) J'ai un peu discuter avec Lam et lui est dit qu'il est passé à la TV Francaise :D Olive s'est prit un malin plaisir à discuter avec lui en Cantonnais vus qu'elle vient elle aussi d'Hongkong. Après visiter quelques places à Coober Pedy, comme le vaisseau spacial du film "Pitch Black", retour au Caravan Park, où je fait cuir au four un rôti de Kangourou mariné, et Olive fait du Stuff Fried (Nouilles et légumes fris au Wok).

Day 7 - Mardi 21 Sep. 2010 :
On est partis en ville chercher des "Opals", je vous ramène des opals mes amis en france !! Après, Victor décide de nous offrir une pizza. A midi, départ, on dort ce soir au prochain bled, 400 km plus loin... 6h de route (oui, avec ce caravan on roule maxi 80 km/h, avec pauses). On est content car il n'a pas encore plu une seule fois depuis le départ, et il commence à faire vraiment chaud. L'air est frais mais le soleil cogne ! bien plus fort qu'en France.
Au passage, c'est ahurissant de voir tout ces carcasses de voitures abandonné en dehors de la route.
Finalement on s'arrête à une air de repos qui est la frontière entre le South Australia et Northern Territory, et on camp là. Ce qui est marrant c'est que le parking ne disposais plus que d'une seule place, pour nous, ca fait donc une sympatique rangé de caravan/campervan, et on s'est tous réunis autour d'un feu le soir, manger ensemble et discuté ensemble. J'ai rencontré là un monsieur fort sympatique, John, qui à créé une fondation d'aide aux peuples défavorisés et délaissés. Je lui explique le principe du CouchSurfing et des regroupement entre voyageur, il trouve ce principe excellent et super bien pensé. Il me laisse sont contact et m'invite à venir à Sunshine Coast, m'offrir quelques nuit chez lui :) Un nouveau couchsurfer vient de naitre héhé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire