Préambule :
Moi et olive on à cherché un lift (covoiturage) pour un road trip depuis Adelaide vers la région d'Alice Springs. On à trouvé un jeune couple, avec leurs propre véhicule et caravane, et on voyage donc ensemble, on partage essense et bouffe.
Nous voilà donc partie pour 10 à 15 jours de traversé du désert Australien en 4x4.
Day 1 - Mercredi 15 Sep. 2010 :
Départ d'Adelaide, on passe par Quorn (où j'ai laissé un message sur le Visitor Book au Visitor Information Center), Hawker et on se dirige à Wilpena Pound. On à Campé à Warren Gorge.
Day 2 - Jeudi 16 Sep. 2010 :
Réveil, on se promène et on grimpe les rochers du Warren Gorges (rien ne nous l'interdit) et j'atteind un sommet, risqué, mais avec une vue à couper (réellement couper!) le souffle, vertige garantie, mais !! j'ai pus voir des Walliby des rochers (Yellow Footed Rock Walliby) de très près, chose qui n'ai pas facile à voir :D Et j'ai réussi à les prendre en photo !! bande de veinards ;)
Donc de là on reprends la route et on tombe sur un site en ruine "Kanyaka Housestead". Après ça on passe par Parachilna et on passe par ce célebre panneau EATSOMETODAY. On camp à Parachilna Gorge.
Day 3 - Vendredi 17 Sep. 2010 :
Départ vers le cratère : Wilpena Pound. On arrive à Wilpena et on laisse le caravan à Youngoona (proche du Trezona Campground) où on va camper ce soir, après quoi on va faire un grand parcours en 4x4 qui était massivement énorme en sensation, meilleurs expériences 4x4 que j'ai jamais eu pour le moment, on emprunte une rivière en guise de route, on trouve des post d'observations absolument incroyable, et des petits endroits paradisiaques avec des kangourous au milieux des fleurs violets.
Day 4 - Samedi 18 Sep. 2010 :
Retour pour Port Augusta, on fait des courses, le plein d'essense, et on vois plein d'aborigènes dans cette ville, ça change. On se dirige vers Coober Pedy, mais on reste dormir à Woomera, un site militaire proche des essais nucléraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire